

Pleinement épanoui sur les terres Crétoises, ce miel rare et exceptionnel aux notes puissantes et très aromatiques est ubne de nos plus belle récolte.
Emblématique de la Garrigue Provencale ou il est également appelé "farigoule", le thym est familier des zones arides du Sud de la France (Languedoc, Cévènnes, PACA, Ardèche etc). La production française étant aujourd'hui très largement insuffisante, ses principales zones d'importation sont l'Espagne et la Grèce. Il est parfois possible d'en trouver en provenance du Maroc.
Nom scientifique: Thymus vulgaris L. Plante aromatique, riche en huiles essentielles, à l'odeur incomparable, elle a des vertus thérapeutiques reconnues. Elle pousse en petits buissons et peut mesurer jusqu'à trente centimètres de haut.
Floraison de début avril à fin mai et récolte au mois de juin.
Au petit déjeuner, avant de se coucher, en cuisine, pour les petits "bobos", pour sucrer les infusions
Idéal pour accompagner une infusion de Thym, le miel de Thym est également idéal en cuisine pour accompagner des plats provencaux, laquer une viande etc.
Feta au miel de Thym
Ingrédients : 1 oignon, 200g de feta, 30g de miel de thym, 2 c à soupe d’huile d’olive, 1 c à soupe de vinaigre balsamique, quelques branches de thym, sel et poivre
Préparation : Préchauffez le four à 180C. Épluchez les oignons, émincez-les finement et déposez-les dans un plat à gratin. Disposez par-dessus la feta. Dans un bol, mélangez le miel, l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et le thym effeuillé. Salez légèrement, poivrez puis répartissez sur la feta et enfournez pendant 20min. Servez avec des tranches de pain grillées.